Sortie des embarcations à la barrière électronique en vue de l’hivérisation

Plusieurs résidents mettent leur embarcation à l'eau au printemps et ils la sortent à la fin de l'été, avant que le niveau du lac soit abaissé (le 15 septembre environ).

Puisque la station de lavage (garage municipal) ainsi que la barrière électronique (descente au 118 chemin Tour du Lac) sont maintenant installées et en fonction, le plaisancier qui désire sortir son embarcation du lac doit se procurer un jeton pour activer la barrière.

Les frais pour la sortie sont de 20$, payables en argent au garage municipal. Un employé sera présent de 8:30 à 10:30 tous les jours incluant la fin de semaine. Un jeton vous sera remis et la procédure de fonctionnement de la barrière expliquée.

Le 15 septembre arrivera bientôt. N'attendez pas à la dernière minute. Prévoyez aller chercher votre jeton au garage municipal aux heures d'ouverture dès que possible. Vous pourrez ensuite sortir votre bateau au moment qui vous adonnera le mieux.

L'été prochain, la procédure régulière sera appliquée, soit des frais de 30$ pour la saison (mise à l'eau sans lavage). Deux jetons vous seront alors remis. Un jeton servira à la mise à l'eau au printemps. Vous conserverez le deuxième jeton pour la sortie à l'automne.

N.B. L'appareil à jetons n'accepte que des jetons. N'essayez donc pas d'y glisser de la monnaie ou de l'argent en papier comme quelqu'un l'a fait la semaine dernière. Ceci a bloqué le système et empêché les plaisanciers de s'en servir.